la démesure d'un plafond en staff en Tunisie

15 inspirations déco pour votre plafond

Parmi les nombreuses spécialités maitrisées par Arpago, la plâtrerie et la décoration de plafond font partie des activités préférées de nos artisans. En effet, il faut délivrer un travail qui exige minutie et finesse des détails : une gageure toujours relevée par nos compagnons.

Nous avons choisi de vous exposer quelques-unes des idées de plafond en staff et de moulures décoratives qui peuvent être appliquées chez vous. En espérant que vous trouverez la bonne inspiration et que vous ferez appel à nos artisans pour la réaliser !

Le plafond en staff lumineux, la véritable tendance du moment

Le plafond en staff lumineux s’impose indubitablement dans tous les intérieurs contemporains. Et lorsque l’on voit toutes les déclinaisons et ambiances possibles, on comprend vite pourquoi !

1. décoration en platre et corniche lumineuse

Dans cette chambre à coucher, les décorateurs ont soigné l’apparence du faux plafond en staff et ont souligné les motifs avec un liseré lumineux et une corniche lumineuse. La différence de ton entre la corniche et le plafond en staff rehausse la décoration et apporte une impression de hauteur à la pièce.

2. faux plafond moderne et lumineux

Ici, le plafond lumineux n’est pas en staff mais en plexiglass et métal doré. Seule la corniche lumineuse est en plâtre. La lumière qui traverse les motifs du plafond confère à la pièce une véritable impression raffinée qui sied complètement à l’atmosphère recherchée de la pièce.

4. décoration en platre lumineuse

Comment donner une impression de grandeur dans un couloir étroit ? Le plafond lumineux est la solution ! Avec cet exemple, on voit comment du relief dans un faux plafond en staff peut offrir une réelle perspective, surtout si le sol concourt à la même impression de profondeur. Opération réussie avec cette décoration de plafond !

5. plafond en staff et corniche lumineuse dans une chambre à coucher moderne

Les sources lumineuses indirectes dans une pièce sont primordiales. Cette belle chambre à coucher très lumineuse en est le parfait exemple. On apprécie tout particulièrement la corniche lumineuse et le lustre très design encastré dans le plafond en plâtre.

Une décoration design rehaussée par des plafonds décorés

Jeux de hauteurs, de courbes ou de motifs, tout peut concourir à transformer l’aspect d’un plafond en staff pour en faire un objet de décoration à part entière. En voici quelques exemples.

6. plafond en platre de différentes hauteurs pour un aspect design

Le plafond de cette salle de restaurant joue sur la hauteur des plaques en plâtre. Elle apporte une impression de légèreté et de profondeur que n’aurait pas donné un faux plafond suspendu classique.

7. plafond en staff lumineux

Le décorateur de ce salon a voulu jouer sur les courbes déjà présentes au sol. Pour insister sur les rondeurs, une rosace au plafond de forme très simple a été placée au centre puis des lignes de différentes hauteurs sont venues casser le périmètre rectangulaire de la pièce. Pari réussi puisque l’on a peine à s’apercevoir que le salon est en réalité rectangulaire !

8. plafond design en bois

Voici un plafond qui sort résolument de l’ordinaire. Cette multitude de cubes de différentes hauteurs offre un aspect graphique très recherché. Ce type de décoration de plafond trouvera sa place dans un sauna ou une salle de bain recouverte de lambris.

9. un plafond en staff ajouré

Les détails de ce plafond en staff ajouré rappellent le travail de marqueterie ou de menuiserie. Ces motifs apportent également de la légèreté à l’ensemble. L’impression aérée est soulignée par l’écart laissé entre la moulure et le panneau en plâtre. Le résultat est très graphique, procurant une ambiance design très contemporaine à la pièce.

Le plafond sculpté à l’ancienne : un cachet indémodable

La rosace de plafond, la moulure décorative ou la décoration plâtre s’inspirant des siècles passés sont loin d’être passés de mode. Que ce soit dans une décoration traditionnelle ou contemporaine (comme la décoration scandinave), le plafond sculpté à l’ancienne trouvera sans doute sa place dans votre intérieur.

10. plafond en staff sculpté à l'ancienne

Dans cet appartement haussmannien, la moulure décorative et le plafond en staff sculpté à l’ancienne ont toutes leurs places. Soulignés par un mur couleur taupe, ces éléments de décoration très recherchés apportent un cachet indéniable à la pièce.

11. plafond en staff sculpté à l'ancienne de style oriental

Les moulures décoratives à plusieurs niveaux et aux détails très poussés comme l’on peut voir dans cet exemple sont l’apanage des décors orientaux. On apprécie tout particulièrement la couleur mauve qui vient souligner ce plafond en staff sculpté.

12. plafond en platre arrondi dans une cuisine tendance

Les moulures en plâtre arrondies présentées dans cette cuisine entièrement rénovée sont particulièrement difficiles à réaliser. Il faut parvenir à maintenir une déclinaison régulière et reproduire à l’identique les motifs en plâtre. Autant de détails soignés qu’aiment particulièrement réaliser nos artisans !

Lorsque la peinture vient embellir un plafond en staff

Un plafond en staff joliment travaillé c’est bien, mais lorsque la peinture sublime les motifs c’est encore mieux ! Découvrez quelques exemples de corniches en staff et de plafonds richement décorés.

13. plafond peint et moulures

Lorsque les propriétaires en ont les moyens, les artisans peuvent exprimer pleinement leur art. C’est le cas ici avec deux corps de métier travaillant ensemble : le plâtrier qui réalise les moulures décoratives et le peintre qui enrichi le plafond de décors somptueux !

14. corniche en platre dorée

Avec cette décoration, l’architecte d’intérieur est parvenu à donner une impression de décoration enrichie sans pour autant aller à la dépense. Il a suffi de poser une corniche de plafond très simple. C’est la peinture dorée sur la corniche et l’encadrement de la porte, qui s’accorde avec le jaune ambre des murs, qui donne une impression de richesse à l’ensemble.

15. décoration plafond dorée

Dans cet exemple, point de plâtre, mais un plafond profond et arrondi. La peinture décorative en doré abricot apporte une touche classique qui se marie parfaitement avec les moulures décoratives classiques.

16. plafond à caisson

En alliant nos expertises, nous pouvons réaliser des plafonds d’exception comme ce plafond à caisson en bois. Peint de couleur sombre, ce plafond apporte un cachet vintage chic qui trouve écho avec le parquet également de couleur foncé.

Vous avez trouvé l’inspiration qui vous fallait pour votre plafond en staff ? Arpago peut réaliser votre projet. Pour cela, il vous suffit de contacter notre équipe commerciale qui vous enverra un devis détaillé. Remplissez dès maintenant notre formulaire de contact ou appelez le 01 84 24 07 80 !

Source photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.