revêtement mural innovant

Revêtements muraux : ces innovations qui amélioreront votre quotidien

Fini le temps où le revêtement mural se limitait au papier peint, à la peinture à l’eau ou à l’huile et au lambris. Aujourd’hui, les fabricants ont multiplié les innovations et proposent des revêtements muraux avant-gardistes.

Découvrez tous ces revêtements innovants qui amélioreront sensiblement votre quotidien !

Deux peintures futuristes pour assainir votre intérieur

Une peinture respectueuse de l’environnement

Paracem Déco Nature est une gamme créée par Mathys. Outre son très bon pouvoir couvrant et ses couleurs tendances, cette peinture a été spécialement élaborée pour être reconnu Ecolabel Européen.

Ce label distingue les produits respectueux de l’homme et de la nature. Ainsi, cette peinture a été élaborée en phase aqueuse avec une très faible teneur en Composés organiques volatils (COV). Les COV sont des substances très toxiques tant pour l’homme que pour l’environnement.

Une peinture dépolluante

Egalement certifiée Ecolabel Européen, la gamme Label’Onip de la marque Onip est une peinture développée grâce à la technologie brevetée Clean’R. Cette innovation majeure en matière de peinture intérieure permet de capturer les molécules de formaldéhyde présentes dans l’air de votre intérieur et les transforme en vapeur d’eau.

L'innovation Clean'R par Onip - innovation peinture dépolluante

L’innovation Clean’R par Onip – innovation peinture dépolluante

La peinture capte donc le formaldéhyde (1) qui est détruit par le principe actif (2) et transforme les composés toxiques en vapeur d’eau (3).

Réduisez vos consommations d’énergie avec ces peintures révolutionnaires !

Une peinture qui préserve la chaleur

En termes d’innovation revêtement mural, l’entreprise Théodore Bâtiment a frappé un grand coup avec le développement d’une peinture révolutionnaire déclinée pour l’extérieur et pour l’intérieur.

En effet, la peinture Theoderm améliore le confort thermique en réfléchissant jusqu’à 88% des rayons du soleil, conservant ainsi la chaleur l’hiver et l’empêchant de rentrer l’été.

Un revêtement qui augmente la luminosité

Pour limiter les consommations d’énergie, Sikkens a développé Alpha Luminax. Cette peinture murale mate sans solvants ajoutés présente une haute valeur de réflectance lumineuse.

Ainsi, une pièce recouverte d’Alpha Luminax peut bénéficier du même niveau moyen d’éclairage tout en ayant une consommation d’énergie réduite de 20%.

Innovation revêtement mural : l’écran anti ondes

95% des ondes électromagnétiques réduites avec cette peinture innovante

L’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques est une réalité. Les personnes dites électrohypersensibles souffrent de maux de tête, de brûlures, d’insomnies ou de tachycardies…

Pour soulager ces milliers de français, Duralex a développé DXelectroHF, une solution innovante permettant de réduire 95% des ondes provenant d’équipements informatiques, WiFi, Bluetooth, et autres téléphones portables ou antennes relais (ondes à partir de 400MHz).

Un blindage pour lutter contre les ondes basses et hautes fréquences

Yshield a poussé l’innovation encore plus loin en développant une peinture encore plus puissante. Celle-ci atténue les rayonnements hautes fréquences (>400MHz) mais également les rayonnements de basses fréquences (50Hz).

Cette peinture, qui s’applique comme tous les revêtements conventionnels, est garantie sans solvants, sans additifs toxiques ni agents plastifiants ou ingrédients toxiques.

Fini les mauvaises odeurs avec cette peinture innovante

Leader de la peinture dépolluante, Onip est partie du principe que les mauvaises odeurs nuisaient au bien-être des personnes. Ainsi, elle a orienté son département R&D vers la conception d’une peinture qui neutraliserait les odeurs désagréables.

Le fruit de cette recherche est Clean’Odeur, une peinture qui lutte contre les odeurs de gras, les odeurs corporelles, les odeurs de tabac et les odeurs d’humidité. Démontrée par des tests, l’efficacité de cette peinture innovante est de 3 à 4 ans.

Un aspect bois véritable grâce à un revêtement mural avant-gardiste

sanfoot est un revetement mural bois sous la forme de rouleau

Sanfoot est un revêtement mural bois sous la forme de rouleau

Comment obtenir un revêtement mural en bois sans se ruiner, facile à poser et décliné en plusieurs essences ? Sanfoot est une solution innovante : le premier revêtement mural en bois véritable extrêmement simple à mettre en œuvre.

Ce revêtement se pose comme un papier peint, à l’aide d’une colle vinylique et d’un cutter. Il est décliné en 9 essences : chêne, noyer, ébène, érable, palissandre, wengé, teck, bambou et zébrano.

Réduire le bruit grâce à cette peinture innovante est désormais possible

Chaque année, V33 présente son lot de peintures innovantes. Récemment, une peinture a fait du bruit : la peinture anti-bruit justement ! En effet, les citadins souffrent tous du même mal : un voisinage constamment bruyant.

V33 a conçu une peinture innovante qui imite la neige en intégrant des microbilles de verre capables de stocker l’air. A la clé, une diminution de -3dB à -15dB selon les fréquences – avec une efficacité davantage ressentie pour les sons stridents et aigus.

Le revêtement mural du 21e siècle : la peinture tactile

Et si on n’avait plus besoin d’interrupteurs ? Si une simple pression sur le mur suffisait à commander la lumière ? Et si on entrait de plein pied dans le 21e siècle ?

Grâce à la peinture On/off, une simple pression du doigt permet d’agir sur une installation électrique et faire fonctionner vos lumières intérieures ! Avec une portée de 15 mètres de longueur, on peut peindre une bande de cette peinture novatrice et actionner très facilement les lumières.

Vous souhaitez repeindre votre intérieur ? Demandez conseils à notre équipe de peintres : ils sauront vous orienter vers des solutions audacieuses qui faciliteront votre quotidien et mettront en valeur votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.