Osez la déco mur noir chez vous !

Le mur noir : qu’attendez-vous pour oser ?

On l’associe généralement à des connotations négatives – inconnu, vide, perte et même deuil. Et pourtant, le noir aurait bien sa place dans nos intérieurs, pour peu qu’il soit correctement associé. En effet, une déco mur noir peut apporter une touche élégante, agrandir une pièce et insuffler une ambiance remarquée dans une pièce. Voici nos conseils pour marier le noir dans votre intérieur, pièce par pièce.

 

Une déco mur noir dans votre salon pour donner de la profondeur

la déco mur noir met en valeur les couleurs

Comme on peut le voir avec cet exemple, la déco mur noir semble agrandir la pièce. Ce choix de tons permet également un contraste intéressant avec les couleurs des canapés et des meubles de rangement. La décoration de l’ensemble de la pièce est soulignée par le parquet d’un ton sombre.

ce salon met en valeur la verdure extérieure

Ici, la déco mur noir sert à souligner la véritable source de couleur : la vue grandiose sur la verdure en contrebas. Là encore, la décoration est soutenue par le parquet noir, contrastée par le tapis blanc et les touches de couleurs sur le canapé.

ce salon a l'ambiance zen est souligné par le mur noir

Le mur noir peut également rappeler des éléments de décoration comme ces poutres noires, le tapis noir et blanc ou les montures aux fenêtres. Ici encore, ce choix bicolore vient rehausser la verdure omniprésente du jardin.

cette déco mur noir est contrastée par l'usage de différent matéiriaux

Une décoration très sombre inspire une ambiance très chic, comme on peut le voir avec ce salon au sol effet miroir. Ici, la déco mur noir est orientée vers un mur en pierre à l’effet rugueux qui contraste singulièrement avec le côté lisse du carrelage. Le noir met en valeur les éléments nacrés de la pièce : fauteuil, rideaux, livres…

La cuisine noire résolument moderne

la cuisine noire fait ressortir les couleurs

La cuisine noire va vous faire entrer dans une dimension où chaque ingrédient ressortira comme par magie. Imaginez un poivron, une tomate ou une corbeille de fruit posés sur votre plan de travail ? Les couleurs seront à coup sûr mis en valeur.

une déco mur noir dans une cuisine confère une ambiance contemporaine

En optant pour une déco mur noir pour votre cuisine, vous insufflerez une ambiance moderne, contemporaine, presqu’industrielle à votre intérieur. Et pour peu que votre cuisine soit ouverte sur votre salon, vous pourrez profiter de l’effet « profondeur » apportée par la couleur charbonneuse du mur.

on peut rendre une cuisine chaleureuse en ajoutant des végétaux ou un parquet en bois clair qui contraste avec la déco mur noir

Vous avez choisi une cuisine d’ébène ? Vous pourrez la rendre plus chaleureuse en ajoutant des plantes vertes, des crédences aux lumières chaudes, ou comme dans cet exemple, par des luminaires posés à même l’ilot central. Cet effet chaleureux sera souligné par une couleur de parquet aux tons plus clairs.

Dans une chambre à coucher, le noir apporte une ambiance particulière

déco mur noir dans une chambre à coucher

L’absence de couleurs dans une chambre à coucher est atypique. Pour contrebalancer, il faut savoir employer à bon escient les motifs, comme ce jeté de lit ou ce papier peint brillant sur mat. Comme dans cet exemple, on préfèrera contraster la déco mur noir par plusieurs touches de blanc.

ambiance baroque grace à cette déco mur noir aux motifs travaillés

Cet exemple pousse encore plus loin ce qui peut être réalisé avec un mur noir. Ce papier peint baroque est souligné par les meubles de même style. Là encore, la déco mur noir est cassée par un sol, des meubles et des accessoires dans les tons clairs.

la déco mur noir de cette chambre est très contemporaine

Pour peu qu’on aime les tons noirs, la décoration moderne de cette chambre à coucher a de quoi séduire. On apprécie les différents meubles qui viennent contraster les différentes textures de noirs – au sol, sur les murs, sur le panneau derrière la tête de lit et les stores.

La salle de bain noire : un pas dans la modernité

l'emploi du noir et du bleu font de cette salle de bain un lieu propice à la détente

Avec cet exemple de salle de bain, on comprend aisément la vaste palette d’ambiance à laquelle on peut aboutir en mariant le noir avec différents matériaux. On apprécie ici la baignoire en aluminium sombre associé à la déco mur noir. La lumière bleue apporte une sérénité bienvenue à la pièce d’eau.

une déco mur noir dans une petite salle de bain ajoute de la profondeur

Cette petite salle de bain tire tout son charme du contraste entre les murs en béton ciré, le mur noir en ardoise et le côté naturel apporté par le bois et la plante verte. On apprécie la baignoire et la vasque blanches qui contraste élégamment avec les couleurs grises de la pièce.

déco mur noir dans une salle de bain

Cette salle de bain luxueuse est réservée à une décoration riche et clinquante. En effet, il faut pouvoir oser le mariage entre les murs en marbre noir et les dorures des motifs baroques et des robinetteries.

Vous pensez qu’un mur noir aurait sa place dans votre intérieur ? Vous voulez sauter le pas ? Arpago peut réaliser tous vos travaux, en apportant un soin particulier aux finitions, notamment lors de la pose de la peinture et des revêtements. Contactez nos conseillers pour un devis personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.